sábado, 1 de diciembre de 2012

MARS EN FRANÇAIS.


# 21DECEMBRE 2012. APPEL MONDIAL À LA GUERRE DES IMAGES / POUR LA AUTOGESTION ÉMOTIONELLE / Traduis et lis Mars où tu veux / Met ta lecture sur Youtube

MARS EN FRANÇAIS (joué par un homme ou une femme)
 Si je n’occasionne pas la guerre des dieux, je devrais la faire dans le monde. Quoi faire rêve infini ? Sens ambitieux ! Qui est capable de désobéir le pouvoir ? Dois-je me battre pour ce que je crois? Dois-je croire à ma vérité ? N'est-il pas vrai que, si j’arrête de me battre, le mal gagnera la bataille ? Ne sont pas la loi et la coutume où très souvent le puissant s’abrite pour cacher la liberté ? Peut-être que mon père a raison, les êtres humains méritent de mourir. Père, si vous pouviez me conseiller dans ma déloyauté envers vous ! Vous m'avez créé pour choisir la vérité la plus certaine. Oh couleurs, métaphore du divers ! Oh émotions, mer infinie de vérités à découvrir ! Oh liberté combattue ! Si la vie doit mourir, je dois être le premier à périr pour la défendre. Si sentir est votre miracle, Mars défiera Jupiter afin de le maintenir, et tous les royaumes devront se joindre à moi pour continuer. Oh amour inconnu !, plaisir défloré ! Oh amusement débordant ! ! Venez à moi, les impulsions nécessaires, la jouissance de l'événement, vérités de la santé. Mettons fin à la lutte des opprimés et qu’ils soient les Dieux puissants qui libèrent le sentiment : La guerre des dieux doit commencer. Nibiru!.
(Les alarmes se déclenchent // On entend des alarmes).

ET AUTRE TRADUCTION POSIBLE...
-->

Mars en français (Interprété par un Homme ou une Femme).

Si je ne provoque pas la guerre des Dieux, je devrai la porter dans le Monde. Que faire rêve infini ? Sens ambitieux ! Qui est capable de désobéir au pouvoir ? Dois-je lutter pour ce en quoi je crois ? Dois-je croire en ma vérité ? N’est-il pas certain que si j’abandonne la bataille, c’est le Mal qui la remportera ? Le Puissant ne cherche-t-il pas souvent refuge dans la Loi et la Coutume afin d’y voiler la Vérité ? Mon père a sans doute raison : les humains méritent de mourir. Père ! Si seulement tu pouvais éclairer de tes conseils ma déloyauté envers toi ! Tu m’as créé pour choisir la plus grande Vérité. Oh ! couleurs, métaphore de la diversité ! Oh, émotions !  Océan sans fin de vérités à découvrir !  Oh, Liberté en lutte ! Si la vie doit mourir, je dois être le premier à mourir pour la défendre. Si la faculté de sentir est un miracle que nous vous devons, Mars défiera Jupiter pour le défendre….et tous les règnes devront s’unir à moi pour continuer d’exister. Oh, amour inconnu, plaisir défloré ! Oh  divertissement enivrant ! Venez à moi, impulsions nécessaires, jouissance de l’instant, forces de la santé ; Finissons-en avec la lutte des opprimés et que ce soient les dieux tout-puissants qui libèrent le sentiment : la guerre des dieux doit commencer.Nibiru ! (des alarmes retentissent).

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Leave your translations to teatrosol15m@hotmail.com and Hang your Videos reading Mars or playing the play. Hang your youtube links
Deja tus traducciones to teatrosol15m@hotmail.com y Sube tus Videos leyendo Marte o interpretando la obra. Sube tus links de youtube.